Brigitte Dubois Naturothérapeute en toucher énergétique La Rochelle / Aytré / 07 71 20 59 33

La Polarité

La Réflexologie

Le MEAD

La Psycho-Bio-Émotionnel

Le Jin Shin Do®

Accueil

Contact et Plan d'accès

Lectures et mesures énergétiques des méridiens (MEAD)

Historique du concept Ryodoraku

En 1949, un groupe de recherche dirigé par le Dr Nakatani de l'Université de Kyoto et le doyen de son département de biologie a constaté que les anomalies ou maladies des viscères ou organes se reflètent dans des changements mesurables de courant bio-électrique.

 

Cette étude a conclu que la maladie était liée à flux variable dans les courants bio-électrique des douze méridiens principaux et des points appelés points de source ou de yuans des points, ce qui corrobore la théorie traditionnelle des méridiens chinois. En 1957, après une étude plus approfondie, la théorie Ryodoraku, désormais célèbre, a été publiée.

 

C'était la première fois que le phénomène des méridiens a été échantillonné à grande échelle sur de la recherche clinique à long terme et validé par de la biologie, de l'anatomie et des techniques médicales modernes. Ce qui est particulièrement remarquable est que les résultats de l'étude ont été systématiquement analysés et vérifiés par les praticiens de la médecine moderne en comparaison avec les concepts de la médecine chinoise traditionnelle du corps.

Le MEAD en détail

Le MEAD est un analyseur qui permet de faire une lecture du niveau d’énergie de chaque méridien (grâce à la conductivité électrique).  La mesure se fait au point ‘’source’’ (au niveau des mains et des pieds) pour chacun des 12 méridiens. Ces mesures sont ensuite transférées par logiciel et ordinateur sous formes de diagrammes très visuels et clairs à interpréter.  On évalue tout de suite les méridiens en déséquilibre énergétique en excès ou manque.  Également, comme en médecine chinoise chaque méridien est relié à un des cinq éléments, les mesures sont transférées dans la roue des cinq éléments et les déséquilibres sont très visibles.

 

Le naturothérapeute en toucher énergétique peut, selon les demandes du client, intervenir tout de suite et stimuler ou disperser certains méridiens afin de tendre à rééquilibrer l’état énergétique de tout l’ensemble des méridiens et donc de la personne dans son ensemble.  Tous les méridiens étant inter reliés il ne faut pas travailler trop de points sinon il y a risque de déséquilibre.

 

Il faut laisser le temps à l’énergie de faire son travail.

 

Ces lectures et mesures ne sont pas indispensables à une session de travail énergétique tel que le Jin Shin Do®, Polarité, Psycho-Bio-Acupression ou Réflexologie.  Elle peut cependant informer le praticien et le client.

 

Il est intéressant de faire une lecture lors de la première séance de soins énergétiques et d’en refaire une lors de la deuxième ou troisième pour voir et constater l’évolution du rééquilibrage énergétique, bien que le client l’ait certainement déjà constaté et/ou ressenti par lui-même...

C’est au choix du client puisque ces lectures ont un coût supplémentaire.  Il est également possible de recevoir un rapport détaillé (celui-ci n’est disponible qu’en anglais) mais les graphiques sont très clairs et compréhensibles. (des frais supplémentaires sont à prévoir)

 

Une interprétation de ces mesures par le praticien de 10 à 15 minutes.

Si le client désire juste la lecture, mesure, interprétation et les corrections il faut compter une séance de 40 minutes.

Si le client désire la lecture, mesure et, interprétation suivie d’une séance de toucher énergétique, il faut compter 1h30

© 2014 - 2017 • Brigitte Dubois • Naturothérapeute en toucher énergétique 07 71 20 59 33

Centre de Thérapie Complémentaire • Centre Commercial Bongraine 17440 Aytré • Siret : 807 805 627 00013

Mentions légales • Conception du site : conceptionnet.com